Travail des interceptions des milieux et des attaquants + enchainements

Ce jour en avant-première sur le blog un exercice proposé par la Direction Technique Nationale. Au menu du jour, le travail des interceptions des attaquants et des milieux de terrain plus précisément. Avec leurs enchainements pour terminer au but. Un exercice à retrouver dans le carnet pratique consacré aux « situations et exercices spécifique Attaquants et Défenseurs » du VESTIAIRES 105 à venir. Remerciements appuyés à la FFF pour sa contribution.

Le schéma a été réalisé avec le logiciel exercices-de-foot.com.

Interceptions et enchaînements

Objectif : Intercepter et enchainer offensivement

Déroulement : Les Joueurs bleus en possession échangent en 1 touche de balle (1 TDB). S’ils prennent 2 TDB, ils doivent jouer obligatoirement avec leurs partenaires situés de l’autre côté de la ligne médiane. Les défenseurs (les rouges) tentent d’intercepter et de relancer sur l’un des 2 partenaires. L’action se poursuit en 3 contre 2.

Variable (Vestiaires) : Si le rouge au poste d’avant-centre intercepte, il peut filer directement au but en cherchant à garder son temps d’avance (consécutif à l’interception.) Les deux bleus au premier plan défendent.

Conseil : Focaliser le feed back sur les attitudes défensives des joueurs rouges (demeurer sur la pointe des pieds pour réagir, emmener les passeurs sur de fausses pistes, fermer les angles de passes etc…)

Olivier GOUTARD

Je m'abonne

Passion
85 €
S'abonner
Liberté
4,95 € /mois
S'abonner

Autres articles

Entrainement, le 08 juillet 2022, écrit par Olivier Goutard

Vu à Arsenal

Lire la suite
Entrainement, le 27 juin 2022, écrit par Olivier Goutard

2 contre 2 + 2 gardiens : « Finir ou s’opposer sur attaques rapides »

Lire la suite
Entrainement, le 17 juin 2022, écrit par Olivier Goutard

« Fixer – Renverser », de la pratique à la théorie

Lire la suite