Votre panier est vide
0
0
0
s2sdefault

En phase de conservation-progression, Jordan AMAVI et Bouna SARR ont pris les espaces devant eux dès qu’ils en avaient la possibilité. Ceci a donné une dynamique élevée au jeu et leur a permis ensuite de combiner après avoir fixé, voire d’éliminer des adversaires… Ces prises d’espace et de vitesse et leur multiplication demandent une grande capacité à reproduire des efforts à haute intensité. Et cette qualité, les 2 marseillais la possèdent et l’exploitent à merveille, notamment hier soir.

Tactique football : Jordan AMAVI et Bouna SARR, les deux latéraux très offensifs de l’OM !

Un réel potentiel athlétique au service de l’efficacité du jeu offensif de l’OM ! De plus, leur excellent niveau technique leur offre la possibilité d’agir efficacement sous pression de leurs adversaires et donc, d’être dans la prise d’initiative, dans la fixation, dans la libération d’espace et de partenaires… On est très loin de la balle qui brûle les pieds et des défenseurs qui se limitent à des passes sécurisées. Les deux marseillais ont été à l’opposé de cela hier soir.

Tactique football : Jordan AMAVI et Bouna SARR, les deux latéraux très offensifs de l’OM !

En situation de déséquilibre, les deux latéraux olympiens possèdent l’un et l’autre une large palette de solutions. Ils ont alterné les centres sans déborder, les dédoublements, les fixations à l’intérieur pour libérer le couloir. Cette variété crée énormément d’incertitude pour leurs adversaires et offrent des opportunités à leurs partenaires. Création d’incertitude, création et utilisation d’espace, un savant mélange orchestré par Jordan AMAVI et Bouna SARR dans leur couloir respectif. Leur intelligence et leur créativité permettent à l’OM de posséder des armes tactiques de haut vol ! Voilà un excellent moyen de faire la différence…

Tactique football : Jordan AMAVI et Bouna SARR, les deux latéraux très offensifs de l’OM !

Enfin, l’un et l’autre font preuve d’un engagement sans faille ! À l’image de leurs partenaires, du public, du rendement de leur club en championnat comme en coupe d’Europe, leur détermination et leur qualité en font des joueurs très précieux pour les bonnes performances actuelles de Marseille sur le plan collectif. Avec un tel mental, Jordan AMAVI et Bouna SARR donnent également le ton à leurs partenaires et montrent la marche à suivre pour aller chercher le douzième homme si précieux dans un club comme l’OM et un stade comme le Vélodrome !

Tactique football : Jordan AMAVI et Bouna SARR, les deux latéraux très offensifs de l’OM !

L’élan collectif et l’entrain expliquent sûrement, ou en tout cas, contribuent aux copies de haut niveau rendues depuis un moment par les latéraux de l’Olympique de Marseille ! La réciproque n’est pas certaine et n’a d’ailleurs pas lieu d’être, tellement la dimension collective est incontournable en football. Cette vérité ne peut être contestée le long du Boulevard Michelet comme partout ailleurs où le « jeu football » est autant aimé …



Pierre Sage - Expert Blog Vestiaires, la semaine du coachAuteur : Pierre SAGE
L’expert Blog Vestiaires, la semaine du coach
Twitter : @Pierre__Sage

Commentaires (0)

Aucun commentaire, pour le moment, pour cet article

Ajouter vos commentaires

  1. Pour poster un commentaire il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
ETRE ABONNE A VESTIAIRES, C'EST :
- Une revue technique de 84 pages / 2 mois
- Un accès illimité à notre base d'exercices
- - 20 % sur les produits de la boutique
- Une invitation aux ateliers Vestiaires
- Newsletter hebdomadaire en lien avec le BLOG
06numeros sitevestiaires copie 12numeros sitevestiaires copie
Etre abonné à Vestiaires, c'est :
  • Une revue technique de 84 pages / 2 mois
  • Un accès illimité à notre base d'exercices
  • - 20 % sur la boutique toute l'année
  • Une invitation prioritaire aux ateliers
  • Une lettre d'info technique chaque lundi
vestiaires magazine abonnement 6 numéros 12numeros sitevestiaires copie liberte sitevestiaires copie
     

Bonjour,

Pensez à vous inscrire
pour recevoir notre newsletter