Votre panier est vide
0
0
0
s2sdefault

LE MILAN DE SACCHI

2018.S9.3 IntroTroisième session de la semaine sur le Blog Vestiaires, la semaine du coach ! Nous continuons notre décryptage des équipes qui ont fait de leur jeu, le « beau » jeu… Après la France puis les Pays-Bas, nous prenons aujourd’hui la direction de l’Italie. Le Milan de SACCHI fait partie de ces équipes dont on parlera toujours ! D’ailleurs, pour ne pas déroger à ce principe, nous les avions déjà pris comme « équipe-support » dans une semaine consacrée à la défense en zone avec l’article : la révolution milanaise d’Arrigo SACCHI. Les années 1990 ont été marquées par l’émergence de ce phénomène italien qu’est Arrigo SACCHI. Le mage de Fusignano a fait de Milanello la salle de répétition d’une drôle de troupe composée de Marco VAN BASTEN, Frank RIJKAARD, Ruud GULLIT, Paolo MALDINI… et de Guiseppe MEAZZA, le théâtre de performances historiques ! Une fois n’est pas coutume, nous nous appuierons sur un forum, football-community, pour évoquer le Milan de SACCHI. 

2018.S9.3 Lien

http://football-community.forumpro.fr/t4220-le-milan-de-sacchi

« Un joueur doit suivre son propre instinct, mais son instinct ne peut pas tenir lieu d’idéologie ou de tactique. Ce sont les hommes qui font la réussite d’un schéma, mais un schéma doit être conçu pour tous. Le football n’est pas un jeu que l’on peut jouer seulement à l’instinct, parce qu’on joue avec onze individus, c’est-à-dire avec onze instincts. On ne progresse pas sans imagination, mais on ne progresse pas non plus dans la confusion. » Cette citation d’Arrigo SACCHI résume parfaitement sa philosophie. Ce cadre flexible a amené le Milan AC à un très haut niveau de performance, jusqu’aux sommets du football européen et mondial !

Cette équipe et son mentor sont souvent cités comme source d’inspiration par les grands coaches actuels. Pep GUARDIOLA, à qui nous consacrerons les deux derniers articles de la semaine pour ses périodes au Barça et au Bayern, rappelle régulièrement qu’il s’appuie sur les principes de l’italien pour entrainer son équipe ! Dès lors, nous vous donnons rendez-vous demain pour en savoir plus sur cet aspect et continuer notre chemin à la découverte des équipes qui ont pratiqué, voire fait, le « beau » jeu

 

Pierre Sage - Expert Blog Vestiaires, la semaine du coachAuteur : Pierre SAGE
L’expert Blog Vestiaires, la semaine du coach
Twitter : @Pierre__Sage

 

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire, pour le moment, pour cet article

Ajouter vos commentaires

  1. Pour poster un commentaire il faut vous inscrire ou vous connecter avec vos identifiants.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
ETRE ABONNE A VESTIAIRES, C'EST :
- Une revue technique de 84 pages / 2 mois
- Un accès illimité à notre base d'exercices
- - 20 % sur les produits de la boutique
- Une invitation aux ateliers Vestiaires
- Newsletter hebdomadaire en lien avec le BLOG
06numeros sitevestiaires copie 12numeros sitevestiaires copie
Etre abonné à Vestiaires, c'est :
  • Une revue technique de 84 pages / 2 mois
  • Un accès illimité à notre base d'exercices
  • - 20 % sur la boutique toute l'année
  • Une invitation prioritaire aux ateliers
  • Une lettre d'info technique chaque lundi
vestiaires magazine abonnement 6 numéros 12numeros sitevestiaires copie liberte sitevestiaires copie
     

Bonjour,

Pensez à vous inscrire à
notre lettre d'info technique