Tableau noir : Remises ou déviations ?

 

Tableau noir : Remises ou déviations ?

Les déviations et les remises sont-elles les armes fatales susceptibles de déstabiliser les défenses les plus hermétiques ? Nous avons posé la question au formateur historique du FC Sochaux, aujourd’hui coach des 19 ans nationaux de l’Olympique Lyonnais. Réponse argumentée.

La technique ne vaut que lorsqu’elle trouve un prolongement dans le jeu. C’est-à-dire lorsqu’elle se met au service de la tactique collective de l’équipe. Les remises et déviations ne font pas exception. Aussi, elles doivent très naturellement faire l’objet d’un travail basé sur la réalisation technique de ces passes en une touche, mais également d’une réflexion quant à l’usage qu’on entend en avoir au profit du jeu. Un des axes prioritaires se concentre autour des zones dans lesquelles nous allons les réaliser. En établissant un distinguo entre notre propre moitié de terrain et lorsque nous évoluons dans la partie adverse…

 

 

Pourquoi il est important aussi de bien connaître son partenaire

Voilà un point que l’on élude trop souvent. La passe, que ce soit une déviation, une remise ou encore une passe d’une autre nature, constitue un lien entre les joueurs….

Découvrez l’article complet dans votre magazine Vestiaires 92

Magazine vendu uniquement sur abonnement

 

Je m'abonne

Passion
85 €
S'abonner
Liberté
4,95 € /mois
S'abonner

Autres articles

Entrainement, le 16 avril 2021, écrit par Olivier Goutard

Pas de contacts, pas d’ « oppos » (11)

Lire la suite
Entrainement, le 09 avril 2021, écrit par Olivier Goutard

Jeu de la rivière avec enchainement offensif « à la récup » – (Conservation -Progression / S’opposer-récupérer et finir)

Lire la suite
Entrainement, le 02 avril 2021, écrit par Olivier Goutard

Occuper les espaces devant le but à la réception des centres

Lire la suite