Jeu de finition
Former un duo puis marquer plus de buts que ses adversaires pour continuer de frapper à la cage. Voici grosso-modo le crédo de ce jeu de finition ludique alliant aussi la cohésion d’équipe proposé par Killian Besson, éducateur à l’AS Misérieux Trévoux (01).
Les schémas ont été réalisés avec le logiciel exercices-de-foot.com
Organisation
4 équipes de 2 joueurs sont formées. Deux équipes sont à la finition devant le but et deux autres de chaque côté de la surface de réparation pour centrer.
Ballon n°1
Le ballon est frappé par l’éducateur depuis la source pour le joueur qui le réceptionne face au jeu. Celui-ci remise à son partenaire dos au jeu qui finit en deux touches.
Ballon n°2
Après que son partenaire ait mis le ballon en mouvement, le joueur côté droit centre en une touche de balle pour les attaquants qui auront contourner un mannequin avant de finir en une touche.
Ballon n°3
Même consigne que le ballon n° 2 avec un centre venu du côté opposé.
La doublette qui inscrit le plus de but reste à la finition (1 but = 1 point), rejoint par les centreurs qui auront comptabilisé le plus de passes décisives (1 passe décisive = 1 point) sur la séquence (système de montante-descendante).
Variantes
- Autoriser le réceptionneur à finir sur le premier ballon après un une-deux avec son partenaire
- Ajouter un défenseur en zone de finition
- Primer les passes décisives aériennes
- Catégories
- Actualités (84)
- École de foot (10)
- Entrainement (218)
- Exercices (1)
- Management (24)
- Tableau noir (52)
- Témoignage (13)
- Vidéos (46)