Votre panier est vide

EPISODE 1 / J-85

Tournoi VESTIAIRES : Présentation du club support de l'événement

Le magazine VESTIAIRES a donc choisi l'AS Misérieux-Trévoux comme club support pour la première édition de son tournoi national qui se tiendra le 1er et 2 septembre prochains. Un choix qui n'est pas le fruit du hasard puisque l'ASMT - en plus de proposer des installations haut de gamme (plusieurs équipes professionnelles sont déjà venues s'y mettre au vert, dont l'Olympique Lyonnais et la sélection Colombienne lors du Mondial 98) - véhicule parfaitement les valeurs que notre magazine s'évertue à défendre depuis bientôt 10 ans. Pour en avoir le cœur net, donnons la parole à Clément Charbonnet, son chargé de la communication, qui nous présente les caractéristiques d'un club qui ne cesse de compter dans le paysage de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes :

"Toutes les équipes de niveau régional sont encadrées par des éducateurs issus du club"

"L’Association Sportive Misérieux Trévoux est née en 1992 de la fusion entre le Football Club Misérieux et la Renaissance Sportive Trévoltienne sous l’impulsion de notre dirigeant historique, Paul Moyne. Son siège social se trouve à Trévoux (01), petite ville située à 25 kilomètres au Nord de Lyon et à 10 kilomètres au Sud de Villefranche-sur-Saône. Trévoux s’élève sur la rive gauche de la Saône, entre Dombes et Beaujolais, et est ville-centre de la communauté de communes Dombes Saône Vallée ainsi que le chef-lieu du canton de Trévoux. En 26 ans d’existence, l’AS Misérieux-Trévoux est parvenue à installer toutes ses catégories de foot à 11 au niveau régional, et à considérablement augmenter son nombre de licenciés sur les catégories de l’école de football pour le porter aujourd’hui à 180. Cette saison, le club accueille 581 licenciés et a la chance de bénéficier de belles infrastructures avec trois terrains sur le site de Trévoux et un quatrième sur le village de Misérieux. Son slogan, "La Formation comme symbole de notre réussite !", illustre parfaitement l’orientation que le club a prise en 2012. En plus de la formation des joueurs qui, chaque année, alimente les effectifs de ses équipes Séniors, l’ASMT accorde une grande importance à la formation des éducateurs. Pour preuve, toutes les équipes de niveau régional sont encadrées par des éducateurs issus de la formation du club, qui ont pu profiter de l’expérience et de l’accompagnement des plus anciens".

Notez que cette singularité ô combien louable en matière de formation "interne" des éducateurs avait fait l'objet d'un reportage dans VESTIAIRES, intitulé : "AS Misérieux-Trévoux, pépinière d'éducateurs" (Vestiaires n°66). Un autre article, signé Romain Paturel (responsable de la catégorie senior) avait été publié dans notre édition n°69, sous le titre : "Comment détecter et former des éducateurs maison ?" (rubrique Projet club).

ETRE ABONNE A VESTIAIRES, C'EST :
- Une revue technique de 84 pages / 2 mois
- Un accès illimité à notre base d'exercices
- - 20 % sur les produits de la boutique
- Une invitation aux ateliers Vestiaires
- Une lettre d'info technique chaque lundi
06numeros sitevestiaires copie 12numeros sitevestiaires copie liberte sitevestiaires copie
Etre abonné à Vestiaires, c'est :
  • Une revue technique de 84 pages / 2 mois
  • Un accès illimité à notre base d'exercices
  • - 20 % sur la boutique toute l'année
  • Une invitation prioritaire aux ateliers
  • Une lettre d'info technique chaque lundi
vestiaires magazine abonnement 6 numéros 12numeros sitevestiaires copie liberte sitevestiaires copie
     

Bonjour,

Pensez à vous inscrire à
notre lettre d'info technique