Votre panier est vide

0
0
0
s2sdefault



10 manières de jouer un Toro (1ère partie)

Jeu de mise en train par excellence, le Toro a de nombreux émules. Conservation, progression mais également transitions sur ses deux volets et opposition à  la progression, ce jeu peut être décliné sous bien des aspects pour répondre à une large palette d’objectifs.   Nous souhaitions donc aujourd’hui remettre au goût du jour un article de J.M Kuentz (Vestiaires n°25 – Avril 2011) dans lequel le technicien nous proposait 10 façons de varier les plaisirs.

1ère partie ce jour, les 5 exercices suivants dans le prochain post du blog…

0
0
0
s2sdefault

 


La « Structure » de Tuchel

« Animation », « Système », ou « Structure de jeu » ? Si les deux premières appellations nous sont familières, la troisième en revanche nous interpelle. Tentative (très subjective) d’éclaircissement sous le projecteur du match PSG-Liverpool.

0
0
0
s2sdefault



La révolution des Half Spaces…

Hier encore, le terrain se divisait en 3 dans le sens de la largeur. L’émergence du jeu de position théorisé et mis en application par J. Guardiola entre autres a redessiné la géographie du rectangle vert en y associant la notion d’Half Spaces. Retour théorique sur une révolution structurelle.

 En préambule, nous invitions les lecteurs intéressés par le sujet à se pencher sur les articles rédigés par Pierre Sage, expert du jeu de position et de la méthode globale, dans ce même blog (exemple : les 12 fondamentaux du jeu de position – 22 Mars 2018)

0
0
0
s2sdefault



Management football : Croatie- Espagne : le 9 sur le 6 ! Le coup tactique payant de Z.Dalic !

Comment passer d’une cuisante défaite 6 à 0 à une victoire 3-2 en l’espace de quelques semaines ? Peut-être en faisant preuve d’adaptabilité et d’innovation tactique… Z.Dalic, le coach croate a réussi le tour de force en faisant valoir une animation défensive tout à fait singulière lors du match opposant son équipe à la sélection ibérique. Retour sur un coup tactique gagnant et qui sait inspirant… 

0
0
0
s2sdefault

 

Bien ou mal défendu ?

Mais comment donc gérer un 2x1 en infériorité numérique sur un côté ?
Pas évident. Votre avis nous intéresse…

C’est une action comme il y en a des dizaines à chaque nouvelle journée de championnat. Une histoire classique de 2x1 à gérer sur un côté et qui aboutira à la réduction du score d’Angers face à L’O.Lyonnais à la 88ème minute (score final 1-2). Si ce n’est que celle-ci m’a tout particulièrement interpellé et que je souhaiterais avoir le point de vue des personnes parcourant le blog.

« Selon vous, Marçal (l’arrière latéral lyonnais avec les chaussures jaunes fluo) a t-il bien ou mal défendu dans cette situation ? Est-il, oui ou non, le principal responsable du but concédé face à Angers ? Et quelles animations défensives (comportement individuel et interactions collectives)  mettre en place dans ce cas de figure récurrent ?  » 

0
0
0
s2sdefault

 

Tactique football : Les surprises de Klopp !

Curiosité stratégique lors du match opposant Huddersfield à Liverpool (0-1) pour le compte de la neuvième journée de Premier League.
Un corner offensif, en Angleterre comme ailleurs, c’est souvent ça :

À savoir 4 ou 5 joueurs positionnés entre la ligne des 16 m 50 et le point de pénalty et enclenchant leurs appels au moment de l’exécution du coup de pied de coin. Appels effectués par le biais de courses rectilignes ou diagonales vers l’avant.

Sous-catégories

ETRE ABONNE A VESTIAIRES, C'EST :
- Une revue technique de 84 pages / 2 mois
- Un accès illimité à notre base d'exercices
- - 20 % sur les produits de la boutique
- Une invitation aux ateliers Vestiaires
- Une lettre d'info technique chaque lundi
06numeros sitevestiaires copie 12numeros sitevestiaires copie liberte sitevestiaires copie
Etre abonné à Vestiaires, c'est :
  • Une revue technique de 84 pages / 2 mois
  • Un accès illimité à notre base d'exercices
  • - 20 % sur la boutique toute l'année
  • Une invitation prioritaire aux ateliers
  • Une lettre d'info technique chaque lundi
vestiaires magazine abonnement 6 numéros 12numeros sitevestiaires copie liberte sitevestiaires copie
     

Abonnez-vous
MAINTENANT

et recevez ce magazine



Voir le sommaire

Bonjour,

Pensez à vous inscrire à
notre lettre d'info technique