Votre panier est vide

0
0
0
s2sdefault

 

Thomas Tuchel : « Faire grandir Paris »

L’occasion est idoine. La victoire du Paris St Germain à Old Trafford hier crédibilise encore un peu plus le travail effectué par son coach Thomas Tuchel. Nous vous présentons ci-contre quelques extraits de l’ouvrage paru aux éditions Marabout. Un livre éclairant et confirmant la dimension internationale du nouvel entraîneur du club de la capitale. Par ailleurs, les amoureux du jeu de position (et du football en général) trouveront vraisemblablement dans les lignes suivantes quelques éléments méthodologiques susceptibles de les réjouir…. À lire absolument !

 

0
0
0
s2sdefault

 

Foot d’animation : Déterminer les profils pour mieux encadrer !

Chaque enfant est unique ! Quiconque a déjà pris en charge un groupe de jeunes ne peut que souligner l’évidence. Sur le plan pédagogique, tel procédé fonctionnant parfaitement avec les uns ne trouve aucun écho chez les autres alors que ce jeu qui passionne celui-ci ennuie prodigieusement celui-là. Toutefois, le rôle de l’éducateur vise bien à définir un mode fonctionnement profitable à tous tout en considérant les spécificités de chacun. Facile à dire et bien moins à faire ! Pour tenter de résoudre l’équation, le blog souhaite aujourd’hui  remettre au goût du jour un article de C.Ramos (Vestiaires n°52, juillet 2013). Le psychologue du sport, expert par ailleurs en préparation mentale, dresse 4 profils couramment rencontrés et ébauche quelques pistes pédagogiques à faire valoir auprès de ceux-ci. Pour gagner en temps, en efficacité et en sérénité. Bonne lecture ! 

0
0
0
s2sdefault

 

Et vous, quel serait votre projet de jeu en moins de 200 mots ?

Un simple jeu ? Peut-être pas. En tout cas pas seulement. Le blog vous propose aujourd’hui de vous livrer à un exercice visant à résumer votre projet de jeu en moins de 200 mots. Pas facile, mais tellement instructif ! Il va sans dire que  nous attendons vos témoignages…

0
0
0
s2sdefault

 

« Fixer – Renverser », de la pratique à la théorie

Comme promis, le blog relaie ici quelques 4 exemples d’exercices, de jeux et de situation pour alimenter vos contenus d’entraînement (voir également rubrique « exercices » pour les abonnés). Les éducateurs soucieux d’étayer leur réflexion sur la thématique trouveront quelques éléments tactiques et pédagogiques dans le post suivant.

 

0
0
0
s2sdefault

 

« Fixer-renverser » ou « Fixer-déséquilibrer » ?

Suite du précédent post sur la thématique évoquée et mise en avant de quelques considérations tactiques et pédagogiques. L’occasion de constater que renverser le jeu ne signifie pas pour autant déséquilibrer l’adversaire et que le contenu de la séance ne peut être dissocié du projet de jeu que l’éducateur cherche à mettre en place.

0
0
0
s2sdefault



Fixer pour renverser, toujours une bonne idée ?

Fixer d’un côté pour renverser est un thème très apprécié des entraîneurs. La théorie voulant en effet que l’on attire ses adversaires dans une zone du terrain pour le déséquilibrer à l’opposé dans un deuxième temps. Or, la réalité du terrain et le niveau technique des joueurs font que souvent, en tout cas dans les niveaux amateurs, l’action se retourne contre soi…  

Sous-catégories

ETRE ABONNE A VESTIAIRES, C'EST :
- Une revue technique de 84 pages / 2 mois
- Un accès illimité à notre base d'exercices
- - 20 % sur les produits de la boutique
- Une invitation aux ateliers Vestiaires
- Newsletter hebdomadaire en lien avec le BLOG
06numeros sitevestiaires copie 12numeros sitevestiaires copie
Etre abonné à Vestiaires, c'est :
  • Une revue technique de 84 pages / 2 mois
  • Un accès illimité à notre base d'exercices
  • - 20 % sur la boutique toute l'année
  • Une invitation prioritaire aux ateliers
  • Une lettre d'info technique chaque lundi
vestiaires magazine abonnement 6 numéros 12numeros sitevestiaires copie liberte sitevestiaires copie
     

Abonnez-vous
MAINTENANT

et recevez ce magazine



Voir le sommaire

Bonjour,

Pensez à vous inscrire à
notre lettre d'info technique