Votre panier est vide

> Semaine du 12 au 16 : Ils ont vécu la Ligue des Champions…
> Semaine du 19 au 23 : GUARDIOLA ou MOURINHO ?

0
0
0
s2sdefault

MOURINHO SE LIVRE À CŒUR OUVERT

2018.S8.5 Intro

Dernier article sur la thématique : GUARDIOLA ou MOURINHO ? Le Blog Vestiaires, la semaine du coach n’a pas vocation à dresser des murs entre les idées, les courants ou les méthodes. L’ADN de Vestiaires prône l’ouverture et ceci, donne des opportunités ! En effet, comment faire progresser sa propre pratique sans la remettre en cause, sans la comparer à d’autres idées ou actions ? Il est possible d’appliquer une même recette est de réussir son plat à plusieurs reprises, mais sa saveur, sa texture ou bien d’autres éléments encore n’évolueront jamais ! Comparer GUADRIOLA et MOURINHO, c’est aussi rassembler leurs « bonnes idées » et isoler celles qui nous correspondent le moins… SFR Sport a interviewé José MOURINHO au-delà du football. Nous le découvrons sous un autre visage, celui de l’homme… MOURINHO se livre à cœur ouvert est un bon moyen de reconsidérer le technicien comme quelqu’un de normal, loin du Special One !

0
0
0
s2sdefault

GUARDIOLA DÉCRYPTE SON STYLE DE JEU

2018.S8.4 IntroQuatrième rendez-vous de la semaine sur le Blog Vestiaires, la semaine du coach. Comme nous l’avons vu depuis le début de semaine, notre volonté de comparaison des méthodes de GUARDIOLA ou MOURINHO (?) ne doit pas les mettre en opposition. Ainsi, chaque coach sera le sujet de 2 articles dont un sous forme de vidéo où il expliquera sa propre approche. Aujourd’hui, c’est au tour de l’espagnol de nous présenter sa méthode et pour cela, nous nous appuyons sur une interview effectuée par SFR SPORT en début d’année 2018. Tactique, style, principes : GUARDIOLA décrypte son style de jeu. Son Manchester City marche sur l’eau et ce, dans toutes les compétitions majeures : Premier League, Cup et Ligue des Champions ! Partons à la découverte de ce qui rend cette équipe si performante. 

0
0
0
s2sdefault

MANUEL SERGIO : "MOURINHO C’EST MON PRIX NOBEL"

2018.S8.3 IntroTroisième session de la semaine sur le Blog Vestiaires, la semaine du coach ! Premier article de l’aventure : « GUARDIOLA ou MOURINHO ? » consacré à José MOURINHO et comme nous l’avons dit hier, il n’est pas le seul à croire en sa grande compétence. Manuel SERGIO, le mentor du Special One, voit le football comme une « science humaine ». Pour lui, « tous les entraîneurs savent à peu près la même chose sur la tactique » et ce qui va les différencier sera leur capacité à générer un réel état d’esprit, un état d’esprit d’équipe ! D’ailleurs, lors de leur première rencontre, José MOURINHO avait fait savoir à Manuel SERGIO qu’il souhaitait devenir entraineur de football et la réponse du vieil homme fut un réel électrochoc pour le coach : « Celui qui ne s'intéresse qu'au football, ne comprendra jamais rien au football. » So foot a publié en 2013 l’article : Manuel SERGIO : « MOURINHO, c’est mon prix nobel. » et c’est sur celui-ci que nous allons nous appuyer pour comprendre le fonctionnement de l’actuel coach de Manchester United.

0
0
0
s2sdefault

GUARDIOLA LA LOI DES 32 MINUTES

2018.S8.2 IntroRetour sur le Blog Vestiaires, la semaine du coach pour le second article de la semaine. Comme nous l’avons vu hier pour cette thématique : GUARDIOLA ou MOURINHO ?, nous consacrerons 2 articles à chaque coach et nous nous attacherons à traiter le sujet en transformant le titre en GUARDIOLA et MOURINHO ! En effet, les deux approches existent et notre devoir est de vous les présenter de manière équitable. Aujourd’hui, de manière à explorer les méthodes de Pep GUARDIOLA, nous nous appuierons sur un dossier proposé en 2016 par L’équipe Explore intitulé : Guardiola : la loi des 32 minutes. Ce nombre de minutes correspond à la durée pendant laquelle Pep GUARDIOLA est capable de se déconnecter du football. Addict ? Dépendant ? Gros travailleur ? Passionné ? Chacun d’entre nous apportera la réponse car nous nous sommes déjà retrouvés dans cette situation où nous ne sommes pas là, pas 100% présents. Notre esprit est envahi par le football, nos séances d’entrainement, nos compositions, nos plans de jeu, nos résultats… En d’autres termes, le football est bel et bien (trop) présent dans notre tête, voire dans notre vie. Partons à la découverte de ce dossier interactif qui combine vidéos, textes, jeux, navigations horizontale et verticale… de quoi nous tenir en haleine pendant un bon moment !

0
0
0
s2sdefault

JOSÉ MOURINHO - PEP GUARDIOLA : JOUER BIEN, EST-CE FORCÉMENT JOUER BEAU ?

2018.S8.1 IntroNouveau rendez-vous sur le Blog Vestiaires, la semaine du coach et autant dire que la thématique que nous vous proposons a déjà largement alimenté les débats : GUARDIOLA ou MOURINHO ?  L’espagnol est réputé pour son jeu offensif et spectaculaire pendant que son homologue portugais, voisin à Manchester, est lui décrié pour son jeu qualifié de trop défensif… Bus ou pas bus ? Tout donner pour l’attaque ? Les avis sont partagés. En tout cas, une chose rapproche les deux techniciens : leur capacité à gagner des titres et ce, dans des contextes différents. Alors oui, il est sûrement plus aisé d’entrainer les meilleurs joueurs du monde, quoique… Cela impose d’autres problématiques ! Et, en plus, l’un et l’autre ont su bonifier des effectifs composés de stars pour les faire jouer et être performants en équipe ! Leurs méthodes ne sont pas si éloignées que ça. Elles convergent même sur plusieurs principes. C’est le rendu qui varie et rassemble les pros de l’un et les antis de l’autre. France football a publié l’article : José MOURINHO – Pep GUARDIOLA : jouer bien, est-ce forcément jouer beau ? Le football étant un sport d’efficacité, son côté spectaculaire questionne… 

0
0
0
s2sdefault

"JE SERAI UN ENTRAINEUR ATYPIQUE"

2018.S7.5 IntroDernier article de la semaine sur le Blog Vestiaires, la semaine du coach ! Comment traiter le thème : Ils ont vécu la Ligue des Champions... sans parler de Zinédine ZIDANE ? Pour nous, c’est tout simplement impossible ! En 2013, Zinédine ZIDANE livrait à Julien GOURBEYRE, le directeur de Vestiaires magazine, un entretien magnifique à retrouver dans le numéro 51. D’ailleurs, interviewé en début de semaine dans le cadre de la sortie du livre Les vérités du terrain édité chez Marabout, Julien GOURBEYRE a caractérisé cet entretien comme « le plus attendu » et il a ajouté : « C’est dans Vestiaires que l’ancien capitaine des bleus avait choisi d’annoncer qu’il deviendrait entraineur. » Zinédine ZIDANE et la Ligue des Champions, c’est avant tout une histoire de patience ! Après deux finales perdues avec la Juventus de Turin en 1997 et 1998, Zizou a dû attendre jusqu’en 2002. Sa magnifique volée permit alors au Real Madrid de s’imposer 2 buts à 1 face au Bayer Leverkusen à Glasgow. Vainqueur en tant que joueur, c’est une chose ! Mais aujourd’hui, Zinédine ZIDANE est double tenant du titre avec le Real qu’il dirige en tant que numéro 1 depuis… 2015 ! Retour il y 5 ans en arrière, lorsque le grand joueur évoquait son futur d’entraineur

Sous-catégories

ETRE ABONNE A VESTIAIRES, C'EST :
- Une revue technique de 84 pages / 2 mois
- Un accès illimité à notre base d'exercices
- - 20 % sur les produits de la boutique
- Une invitation aux ateliers Vestiaires
- Une lettre d'info technique chaque lundi
06numeros sitevestiaires copie 12numeros sitevestiaires copie liberte sitevestiaires copie
Etre abonné à Vestiaires, c'est :
  • Une revue technique de 84 pages / 2 mois
  • Un accès illimité à notre base d'exercices
  • - 20 % sur la boutique toute l'année
  • Une invitation prioritaire aux ateliers
  • Une lettre d'info technique chaque lundi
vestiaires magazine abonnement 6 numéros 12numeros sitevestiaires copie liberte sitevestiaires copie
     

Abonnez-vous par
CB ou CHEQUE
et recevez ce magazine



Voir le sommaire

Bonjour,

Pensez à vous inscrire à
notre lettre d'info technique