Attaquer la zone de finition en position favorable

Au signal du coach, les jaunes attaquent le grand but (voir schéma 2). Les jaunes passent alors en jeu libre Le hors-jeu s’applique à partir de la ligne de déséquilibre (zone violette sur le schéma).

2 options :
– les 2 défenseurs rouges ne peuvent pas intervenir derrière la ligne, les attaquants disposent de 5 secondes pour marquer une fois que le ballon a franchi la ligne,
– les 2 défenseurs défendent le grand but mais ils ne peuvent effectuer leurs courses de repli qu’à partir du moment où le ballon a franchi la ligne de déséquilibre.

Remarque coaching :
– Possibilité de constituer 3 équipes (changer le rapport numérique et réduire l’espace de jeu si nécessaire). L’équipe qui vient d’attaquer le grand but récupère le ballon et se positionne en attente. Assurer les rotations,

– L’équipe en possession ne doit pas forcément se ruer à l’assaut du grand but. Les joueurs doivent au contraire être capables de conserver en attendant le bon moment pour adresser la passe juste dans le dos des défenseurs centraux (coordination passeur-receveur, identification des espaces disponibles).

Je m'abonne

Passion
85 €
S'abonner
Liberté
4,95 € /mois
S'abonner

Autres articles

Entrainement, le 16 avril 2021, écrit par Olivier Goutard

Pas de contacts, pas d’ « oppos » (11)

Lire la suite
Entrainement, le 09 avril 2021, écrit par Olivier Goutard

Jeu de la rivière avec enchainement offensif « à la récup » – (Conservation -Progression / S’opposer-récupérer et finir)

Lire la suite
Entrainement, le 02 avril 2021, écrit par Olivier Goutard

Occuper les espaces devant le but à la réception des centres

Lire la suite