Assurer la circulation de balle, jouer derrière les lignes, trouver les intervalles

Désignation et déroulement : Sur une surface d’environ 35 x35 mètres avec 4 buts situés derrière les angles, 7 oranges contre 4 bleus (espace et rapports des joueurs pouvant être adaptés en fonction du nombre et de la qualité des joueurs). L’équipe orange fait circuler la balle entre les appuis avec l’aide du partenaire au « cœur du jeu ». Les bleus cherchent à récupérer le ballon collectivement. À la récupération, ils peuvent marquer dans n’importe laquelle des 4 cages. Simultanément, les joueurs en appui rentrent dans l’espace de jeu pour récupérer le ballon à leur tour. La chose faite, ils se replacent à l’extérieur du rectangle.

Objectif offensif (pour l’équipe orange en supériorité) : assurer une circulation de balle rapide et dynamique

Objectif défensif (pour l’équipe bleue en infériorité) : Empêcher la circulation adverse en coupant les lignes de passes et en se plaçant dans les intervalles. Coordonner les déplacements et les interactions défensives

Transition « offensive – défensive » : effectuer un pressing dès la perte du ballon, défendre en avançant et en réduisant les espaces

Transition « défensive-offensive » : basculer immédiatement sur le volet offensif, trouver des solutions offensives le plus rapidement possible.

Je m'abonne

Passion
85 €
S'abonner
Liberté
4,95 € /mois
S'abonner

Autres articles

Entrainement, le 16 avril 2021, écrit par Olivier Goutard

Pas de contacts, pas d’ « oppos » (11)

Lire la suite
Entrainement, le 09 avril 2021, écrit par Olivier Goutard

Jeu de la rivière avec enchainement offensif « à la récup » – (Conservation -Progression / S’opposer-récupérer et finir)

Lire la suite
Entrainement, le 02 avril 2021, écrit par Olivier Goutard

Occuper les espaces devant le but à la réception des centres

Lire la suite