Managament football : Arsene WENGER, entraîneur à ARSENAL

 

https://www.letemps.ch/sport/y-20-ans-revolution-wenger-arsenal

D’après Arsène WENGER, « la responsabilité de tout manager est d’avoir une influence sur les résultats, les individus, les structures. Quand vous parvenez à avoir une influence positive sur ces trois niveaux, vous pouvez dire que vous avez vraiment fait votre travail. » C’est peut-être ce statut de manager qui différencie le plus Arsène WENGER de ses confrères français expatriés. Le fait de maitriser un maximum de paramètres dans le système est sans aucun doute un gage de réussite. La réussite d’un homme, d’une équipe mais aussi, d’un club ! Arsenal est plus qu’une simple équipe, c’est une réelle institution et le français demeure le principal artisan de cette mutation…

Nous en avons fini avec cette semaine consacrée aux entraineurs français à l’étranger. Difficile d’identifier leur(s) point(s) commun(s) ou déterminer le profil idoine du coach capable de s’expatrier, tellement l’adaptation au contexte semble importante. En tout cas, il existe bien une chose qui les rapproche, ils sont tous des ambassadeurs du savoir-faire français et rien que pour cela nous pouvons les féliciter et les remercier.

La semaine prochaine, nous vous proposons de (re)découvrir une méthode qui permet de structurer une situation d’apprentissage, une séance complète ou un cycle de développementUn outil pratique et accessible à tous les éducateurs !

 

0 Signature articlesAuteur : Pierre SAGE
L’expert Blog Vestiaires, la semaine du coach
Twitter : @Pierre__Sage

Je m'abonne

Passion
99 €
S'abonner
Liberté
4,95 € /mois
S'abonner

Autres articles

Entrainement, le 14 juin 2024, écrit par VESTIAIRES Magazine

Travail par vagues avec 2 gardiens

Lire la suite
Entrainement, le 07 juin 2024, écrit par VESTIAIRES Magazine

Match « suisse » avec changement de statut « à la récup »

Lire la suite
Entrainement, le 31 mai 2024, écrit par VESTIAIRES Magazine

Terrain hexagonal avec 4 appuis offensifs

Lire la suite