Rondo « je donne, je me déplace dans un autre intervalle »

Mise en place / Organisation / Consignes : Tracer un cercle avec des intervalles matérialisés par des coupelles. 2 intervalles de + que le nombre de joueurs en conservation (exemple 11 intervalles pour 9 joueurs contre 2 chasseurs.) Après chaque transmission de balle, le passeur se déplace dans un des deux intervalles libres (prises d’informations).

Ps : pour plus de compréhension, les chasseurs sont ici représentés avec une autre couleur de maillot. Sur le terrain, les joueurs tiennent simplement une chasuble à  la main pour se distinguer de leurs partenaires en conservation.

Lorsque le ballon est récupéré par un des chasseurs ou sorti de l’aire de jeu, tous les joueurs offensifs ont l’obligation de se déplacer dans un intervalle autre que celui se trouvant immédiatement à sa droite ou à sa gauche. Les deux derniers joueurs en place deviennent les chasseurs.

Variante (Vestiaires) : tracer un carré au centre du cercle dans lequel les joueurs en conservation doivent transiter avant de rejoindre un intervalle libre. À la récup, les chasseurs rejoignent directement un intervalle libre tandis que les joueurs en conservation passent par le carré.

Olivier GOUTARD

Je m'abonne

Passion
85 €
S'abonner
Liberté
4,95 € /mois
S'abonner

Autres articles

Entrainement, le 26 février 2021, écrit par Olivier Goutard

Assurer la conservation de balle d’un côté à l’autre / Récupérer le ballon collectivement puis enchainer pour finir au but

Lire la suite
Entrainement, le 19 février 2021, écrit par Olivier Goutard

Pas de contacts, pas d’«oppos» ! (10) – Exercice

Lire la suite
Entrainement, le 11 février 2021, écrit par Olivier Goutard

Pas de contacts, pas d’«oppos» ! (9)

Lire la suite